Contact : (France) +33 6 60 23 05 71 / (Rca) +236 72 53 21 21 / 75 53 21 21 /
e-mail : info@anawim-rca.org


s’engager pour les enfants et les pauvres

Faire un don aux enfants Anawim

Parrainer un enfant avec OSAC
nous intervenons dans la promotion de la solidarité en Centrafrique par une présence au plus près des démunies. Ses interventions sont principalement centrées sur les personnes vulnérables, les miséreux
lire …
L’association les Oeuvres Sociales aux Anawim (OSAC) intervient dans l’éducation et Formation des Enfants, La Santé et la Solidarité, la formation et le Partenariat
lire …
Nous avons débuté nos interventions en juillet 2003 auprès d’une trentaine d’orphelins scolarisés à l’école Kémbé ligne (communauté protestante) et l’école privée Antoine Marie
lire …

développer des actions d’insertion en formant les Anawim dans l’artisanat, menuiserie, la culture des jardins potagers, d’arbres fruitiers, la récolte, séchage et conditionnement (…)

actions de prévention de la santé en lien avec les acteurs locaux de la santé. Ce pôle va mettre également à disposition des bénéficiaires des vestiaires ….

OSAC souhaite apporter sa contribution afin de permettre aux orphelins, notamment ceux des familles d’accueil de bénéficier d’un repas supplémentaire. Aménagement en cours…

protéger les enfants des agressions extérieures (viols, abus sexuels) implique pour OSAC de travailler en partenariat avec la justice, les chefs des communes et sensibiliser…

L’association les OEUVRES SOCIALES aux ANAWIM intervient dans la promotion de la solidarité en Centrafrique par une présence au plus près des démunie….

A propos / Osac
KONGO Flore Evelyne Ernestine, 
Fondatrice de l’association OSAC
C’est depuis 2003 que je voulais me rendre utile pour la ville où j’ai passé mon enfance. Je voulais « l’école pour tous »…. Alors je me suis proposée de financer la scolarité d’une vingtaine d’orphelins qui n’avaient pas accès au système éducatif.
Je pense à la « mamie », éducatrice 24h sur 24h à l’orphelinat qui me disait y a 2 ans: « depuis que cet orphelinat existe, jamais une des personnalités locale n’est passée nous rendre visite ».
